[10]Leaving Away From The Known

Message N° 1  Messagede Privteer » Mar 15 Mar 2011 00:16

• 10 - Leaving Away From The Known (3.2) •
Apprendre chaque jour… évoluer, s'adapter…Être un MIX & Play !

La force du nombre ne réjouit que le peureux. Celui qui est courageux en esprit se fait gloire de combattre seul (Gandhi, 1869-1948)
Privteer
Administrateur
Administrateur

Reason version: 6.0
Record Version: 1.5.1

Message N° 2  Messagede Privteer » Mer 16 Mar 2011 01:16

Mon avis artistique :
Belle intensité, beaucoup de richesse dans la construction et la façon de gérer ton thème sans pour autant tomber dans la répétition. C'est à la fois une histoire complète, un dialogue et un tableau... avec un très beau saxo qui mériterait une part plus avancée dans champs sonore.
Les variations rythmiques sont particulièrement agréables, même si la coupure à la fin du morceau (vers 4'35") m'a un peu choquée (en même temps, il n'est pas fini à 100% je crois)

Mon avis technique :
Là, j'ai envie de crier un bon coup de geule ! les drums sont vraiment trop compressés et du coup, ça crachouille un peu, ça claque en fin de ride ou sur les attaques de snare... et ça enlève toute la douceur du morceau :snooty:
Il faut vraiment y aller mollo avec ce compresseur : là, tu as écrasé toute la dynamique du son, ne laissant aucune place dans la bande passante et ton spectre pour un réglage d'EQ qui adoucirait le tout... J'aimerais bien reprendre avec toi le mixage de ce morceau, on en reparlera si tu veux.

mon avis personnel :
je reste assez surpris de la richesse de ce morceau... car tu y mets autant du visuel que du sonore... si ce n'était pour le mix en lui même qui me dérange vraiment, je pense que ce serait mon préféré avec Waterworks

La force du nombre ne réjouit que le peureux. Celui qui est courageux en esprit se fait gloire de combattre seul (Gandhi, 1869-1948)
Privteer
Administrateur
Administrateur

Message N° 3  Messagede Thyrion » Mer 16 Mar 2011 22:49

Alors pour la compression : Même remarque que pour Surfing The Waves, j'ai trop boosté le volume pour bien l'entendre dans mon MP3 (car mon casque était naze et j'avais que de petits écouteurs), et donc les compresseurs et limiteurs étaient très présents. Si j'avais pu au moins retoucher le morceau, ça je l'aurait corrigé !

Après, je vois en fait cette musique sur un départ en train au crépuscule. Les deux petits bout de drums à 4:4 sur du 3:4 sont des essais : Le but est de faire comme si le gars écoutait son MP3 un peu, mais l'arrête car trop bouleversé du départ. Plus tard je ferais vraiment comme si ça venait de petits écouteurs. :wink_OK:

La cassure vers 4:25 est voulu. Comme si on partait de l'image du train vers les souvenirs de la personne. Je voulais vraiment un découpage, notamment entre les accords mineurs/majeurs, pour ensuite "revenir à la réalité" doucement, et peu après l'émotion reprend de plus belle avec l'arrivée second du saxophone.
C'est d'ailleurs pour cela que je ne veux pas en mettre vraiment plus dans le morceau, car sinon ça prendrait trop d'importance par rapport à l'ambiance pesante du début.

Techniquement, j'ai beaucoup travaillé le saxophone, mais j'ai encore des choses à régler, et notamment faire toutes les automations sur le combinator.
ImageImage
Compositions de musiques de films ---- : ---- Créations de Combinators personnalisés
Thyrion
Playeur Novice
Playeur Novice

Reason version: 5.0.1

Message N° 4  Messagede Yojimbo » Mer 23 Mar 2011 22:58

génial, j'aime beaucoup ton travail :clap: :clap: :clap:
Yojimbo
Tech-Son
Tech-Son

Reason version: 4.0
Record Version: 1.1

Message N° 5  Messagede Thyrion » Jeu 24 Mar 2011 23:13

Merci Yojimbo ! :)
ImageImage
Compositions de musiques de films ---- : ---- Créations de Combinators personnalisés
Thyrion
Playeur Novice
Playeur Novice

Message N° 6  Messagede Uman's » Lun 11 Avr 2011 09:54

Encore daccord avec Privteer sur ce coup là ! :++1:
J'adore sa façon de décortiquer de la mélodie si élaborée ! :handgestures-thumbupleft:

Le mixage est donc a revoir et le morceau est à complèter !
Alors ok passons à autre chose..... :mrgreen_OK:

Quand à la cassure vers 4"....... je la trouve très subtile ! :lol_OK:
Mais bon d'accord, la transition pourrait être un peu moins brutale.

mais de toutes façons, un seul mot : Génial ! il a raison l'ami Yojimbo ! :dance:
D'ailleurs, comment je kiffe le sax et son retrait spatial à partir de 6 minutes ! trop bon.

Bon et la fin ? c'est pour quand ! c'est trop court mec ! :xxx: :teasing-neener:
(pté c'est la première fois que je dis à quelqu'un que c'est trop court passé 6 minutes ! :shock_OK: )

Alors merci Thyrion pour le partage de tes belles mélodies !
J'ai passé une matinée très agréable à écouter tous tes morceaux !
Parfois même limite larme à l'oeil. :violin:

Un vrai artiste !!! :greetings-clappingyellow:
Goutez à la nouvelle friandise M&P !!! La grosse cacahuète et du bon chocolat !
Uman's
Co-administrateur
Co-administrateur

Message N° 7  Messagede Thyrion » Lun 11 Avr 2011 22:39

Quand à la cassure vers 4"....... je la trouve très subtile ! :lol_OK:
Mais bon d'accord, la transition pourrait être un peu moins brutale.

Cool ! :D
Mais bon euh... un peu de brutalité tout en douceur, ça fait pas de mal, hm ? :tongue_OK: :lol_OK:
Je verrais pour la brutalité, mais j'aime bien la cassure.

J'ai une bonne nouvelle, je crois avoir trouvé une fin ! :P Mais trop court ? Hmmm... Il me semble qu'avec la fin je vais rajouter deux minutes max, mais la toute fin dans un autre style. ;)

De rien mon ami, ça fait très plaisir d'être écouté de cette façon. :)
ImageImage
Thyrion
Playeur Novice
Playeur Novice

Message N° 8  Messagede Uman's » Lun 11 Avr 2011 23:31

y'a pas de quoi, avec plaizz !!

C'est avec du bon son comme ça que l'on apprend à ouvrir ses oreilles ! :handgestures-thumbupleft:
Uman's
Co-administrateur
Co-administrateur

Message N° 9  Messagede Thyrion » Mar 12 Avr 2011 18:28

Ah la la... je voulais peut-être rajouter d'autres instruments ou sons en arrière-plan, mais voilà... Je suis déjà à 3,1Go de ram utilisé pour Record, soit la limite utilisable pour les logiciels 32bits. :|_OK:

Et c'est pas le genre de morceau où je pourrais exporter des pistes en tant que samples... >< Vu que je compte modifier le tout, ne serait-ce que les automations.
ImageImage
Thyrion
Playeur Novice
Playeur Novice

Message N° 10  Messagede Privteer » Mar 12 Avr 2011 21:44

En prenant bien le temps, vérifie que tous les FX qui ne servent pas sont bien Bypassés, sinon, ils te mangent de la RAM pour rien...

et vivement un Windows 7 64-bits qui sache émuler correctement le XP-mode-32 Bits !

Privteer
Administrateur
Administrateur

Message N° 11  Messagede Thyrion » Mar 12 Avr 2011 22:18

Que les FX soient bypassé ou non, ça change rien au niveau de la quantité de ram. De plus, ce sont les samples qui prennent le plus, ça c'est sûr ! :shock_OK:

Et ce n'est pas Windows 7 le fautif, j'ai essayé d'ouvrir MSPaint qui est en 32bits, et j'arrive à 5Go de ram utilisé uniquement pour ce logiciel.
ImageImage
Thyrion
Playeur Novice
Playeur Novice

Message N° 12  Messagede Privteer » Mar 12 Avr 2011 22:41

crois moi, pour avoir fait le test durant des mois avec des versions beta, et les versions actuelles aussi, je t'assure que de bypasser les FX non utilisés a une sacré incidence sur la charge CPU et la RAM... n'oublie pas que le son, au-delà des samples eux-mêmes, utilise la RAM pour transiter dans les convertisseurs. Ainsi, le moindre traitement entraine une utilisation de la RAM et j'ajouterais l'utilisation de la mémoire paginée et du fichier d'échange.

Privteer
Administrateur
Administrateur

Message N° 13  Messagede Thyrion » Mar 12 Avr 2011 23:15

Oui, je suis d'accord avec toi. Mais je ne parle pas de la charge CPU ni des calculs utilisant la ram. ;) Je parle de la quantité de mémoire chargé dans la ram par le logiciel. Que je mette tous mes effets sur bypass, oui c'est moins lourd pour le DSP, mais ça ne change rien à la mémoire alloué à l'application.
ImageImage
Thyrion
Playeur Novice
Playeur Novice

Message N° 14  Messagede EdlinO2 » Jeu 14 Avr 2011 01:43

Je me suis laissé emporté :!_OK: Ça m'a bien détendu ,Bravo :!_OK:
De nature j'ai une attirance pour les cordes donc je cautionne les strings qui apportent cette atmosphère prenante,le piano je suppose que c'est le big one que tu t'est concocté lui est indissociable donc rien a dire :!_OK:
Par contre en effet le sax bien qu'étant bien homogénéisé laisse une trainée synthétique ce qui n'est pas un reproche ,et qui confirmerai que reason a la base n'a pas vraiment été conçu pour tout les gouts ,et que certains instrus ont été ébauchés plus que finis .sax,trompette,trombone etc, ces brass a variations multiples qui posent a priori des problèmes nous sont utiles ,mais ce qui est utile a une minorité ne l'est pas toujours a la majorité .Bref, je m'éloigne du sujet :mrgreen_OK: trés beau morceau qui me conforte dans mes idées :!_OK:
La patience est l’ennemie de l’échec,la précipitation...une amie sans avenir (pensée perso).
Edlin O2
EdlinO2
Tech-Son
Tech-Son

Record Version: Aucune

Message N° 15  Messagede Thyrion » Jeu 14 Avr 2011 10:14

Bon... content que ça t'ait plu. :tongue_OK:
Sinon oui en fait le très gros soucis avec les saxos que j'ai trouvé, c'est que dans les aiguës, le son est vraiment mauvais. Il faudrait que je trouve une solution même si là j'ai plutôt bien avancé. :)
ImageImage
Thyrion
Playeur Novice
Playeur Novice

Message N° 16  Messagede EdlinO2 » Jeu 14 Avr 2011 13:08

Il est possible que du coté des refills miroslav il y ai une ébauche correcte d'un sax de base :think: ,et la piste de filtre pour donner au son des effets comme le growl avec un module thor du genre :arrow_OK: gueulard restent exploitables bien que perso j'ai lâché l'affaire parce que nécessitant une connaissance plus poussé a mon avis du daw :!_OK:
La patience est l’ennemie de l’échec,la précipitation...une amie sans avenir (pensée perso).
Edlin O2
EdlinO2
Tech-Son
Tech-Son

Record Version: Aucune

Message N° 17  Messagede Privteer » Jeu 14 Avr 2011 17:56

Les cuivres exploités dans les refills Miroslav de Sonic Reallity sont plutôt orientés "Classique" et "Symphonique"... pour groover, e n'est pas évident et un bon sax, ce n'est pas le son, mais la façon dont il module... :cool_OK:

Privteer
Administrateur
Administrateur

Message N° 18  Messagede Thyrion » Ven 15 Avr 2011 19:35

C'est exact Priv', les Miroslav's sont classique, et dans les cuivres, le seul qu'il n'y a pas, c'est le saxo. :lol_OK:
ImageImage
Thyrion
Playeur Novice
Playeur Novice

Message N° 19  Messagede T.c.k » Mer 27 Avr 2011 15:26

Et non pas de sax dans les miroslav effectivement .

Bon ! Sinon :

Inutile de te dire qu'a partir de 1m34 j'aime pas (arrivé des batteries, j'ai expliqué hein pourquoi j'aime pas, voir Waterwork)

Heureusement que après ça s'arrête...pour reprendre....aie lol

Bon voila quoi les parties instrumentale sans batterie sont belles, bien travaillées , etc....

:)
Dernière édition par T.c.k le Mer 27 Avr 2011 22:19, édité 1 fois.
T.c.k
Tech-Son
Tech-Son

Reason version: 5.0

Message N° 20  Messagede Thyrion » Mer 27 Avr 2011 16:47

Le morceau dans sa strucure est finie (enfin, il manque la nouvelle fin que j'ai faite). Mais il manque des p'tites choses, et je suis en train de retravailler à fond le saxophone qui à certain moment (pas forcément ici) me donnait des sons électronique comme si deux même samples se jouaient quasiment en même temps. C'était très gênant et j'ai tout décortiqué pour enfin ! trouver la faille. Mais du coup je dois un peu le refaire en entier, enfin les réglages. :wink_OK:
ImageImage
Thyrion
Playeur Novice
Playeur Novice

Message N° 21  Messagede Thyrion » Lun 15 Aoû 2011 18:06

Update !

Oui j'avais oublié que je n'avais pas posté la dernière version. :shock_OK:
Lien du morceau : http://www.mixandplay.fr/thyrion/submis ... 8.2%29.mp3

Alors il y a quelques rajouts, mais j'ai surtout refait la fin ainsi que la sonorité du saxophone. :wink_OK: Et encore, j'ai encore mieux pour plus tard !

Cependant, j'ai enfin vraiment compris où tu voulais en venir Privteer avec cette histoire de compression. :) En effet en montrant mes compos à un cousin sur d'autres enceintes, là je sentais totalement l'écrasement des instruments.
Donc pour une prochaine version, quand je le pourrais, j'essayerais de régler ça. :tongue_OK:

Oh et aussi, cette version est disponible dans la compile R.F. vol.5. C'était gentiment demandé si je voulais, alors je me suis dit pourquoi pas ?
ImageImage
Thyrion
Playeur Novice
Playeur Novice

Message N° 22  Messagede Uman's » Lun 15 Aoû 2011 21:53

Bin je suis désolé, mais c'est toujours aussi beau ! :lol_OK:

Le son me parait plus clair. Tu as touché au mastering aussi ?
Uman's
Co-administrateur
Co-administrateur

Message N° 23  Messagede Thyrion » Lun 15 Aoû 2011 22:43

Ouais, juste un peu baissé les volumes pour éviter de trop limité le son. :)
Mais je vais encore améliorer. :)

Content qu'elle te plaise, j'en suis ravi. ^^
ImageImage
Thyrion
Playeur Novice
Playeur Novice

Message N° 24  Messagede Uman's » Mar 16 Aoû 2011 22:43

:clap: :handgestures-thumbupleft:
Uman's
Co-administrateur
Co-administrateur

Retourner vers Thyrion - Thomas Josseau - Musique de Films et Soundtrack