Je me suis créé un patch perso où le redrum est déjà câblé aux modules de mastering afin de gagner du temps lors de cette phase.
Pour être plus précis, chaque tranche du redrum est donc branchée à un équaliser, lui-même branché à un compresseur, lui même branché à un limiter. Chaque limiter est branché à un Spider, plusieurs spider regroupent tout ce qui sort du redrum pour n'en faire plus qu'un signal (comme la sortie redrum de base), qui est branché sur un equalizer et un limiter.
Ces deux derniers ne sont pas forcément utile, mais quitte à avoir des boutons sur le combi, autant les utilier ^^
Il y a donc 3 boutons permettant d'activer/désactiver tous les modules d'effet (equalisers, compresseurs et limiters), un bouton permettant d'activer l'équaliser général, un potard pour le gain, un pour le paramètre Q, et on contrôle la fréquence par la roue de modulation. On peut ainsi créer quelques effets qui peuvent être sympas en coupant ou augmentant une fréquence que l'on fait varier...
La molette de pitch permet bien entendu de pitcher tous les sons du redrum en même temps...
EDIT : J'ai mis à jour ce patch : après être passée par un équaliser, un compresseur et un limiter, chaque tranche du redrum arrive maintenant dans une tranche d'une table de mixage, située juste en dessous du redrum. Le but : pouvoir mettre des effets à cette table de mixage (reverb, delay...) juste en les insérant en dessous.
(du coup les photos ne sont plus totalement exactes).
Je vous mets le lien pour le télécharger :
http://vassiligemini.free.fr/divers/ReadyForMixRedrum(vassili_gemini).cmb
Si vous y voyez des défauts, des grosses bourdes ou des trucs à changer, n'hésitez pas !