Avis aux guitaristes !
j'ai décidé d'investir un petit peu dans un nouvel instrument. Plus précisément une guitare de type epiphone les paul standard les paul standard de ce type :
http://www.thomann.de/fr/epiphone_les_p ... yburst.htm
Oui mais voila , j'aimerai avoir votre avis sur une chose. J'ai déjà testé cette guitare, je l'a trouve d'un assez bon rapport qualité/prix mais j'aimerai y ajouter une petite touche perso. Par exemple changer les micros !! Eh oui je trouve que les micros de série de cette gratte son vraiment trop imprécis je dirait même "bavant".
J'aimerai savoir s'il existe une paire de micro (manche + chevalet) qui produise un son plus précis et moins brouillon pour ce type de gratte. J'ai remarqué que des sets de micro existent sur le marché mais je suis incapable de savoir quel son ils produisent.
J'ai décidé de repoussé l'achat de ma strat (gratte de prédilection) car j'ai besoin d'une gratte qu'envoie du gros son pour mes solos en compo. attention je ne cherche absolument pas a reproduire un son de strat avec ma Les paul , bien au contraire (d’ailleurs même si je le voulait je ne pourrai pas !) :p
Voila tout est dit si une âme pleine de connaissance sur ce sujet peut me renseigner :