J'étais en train de me balader dans une rue de Dusseldorf, en Allemagne, et je vois un mec sortir un meuble de chez lui et le poser devant sa baraque, à côté d'un tas d'autres trucs... genre "c'est les encombrants". Je vais voir un peu et je trouve, entre quelques vieux lecteurs cassettes pas intéressants pour moi (genre années 90, donc même pas "anciens"), deux enceintes pas très grosses mais en bon état :
Des fisher model SME 390.
Bon je ne connais pas la marque et je ne m'y connais pas du tout en enceintes, mais je me suis dit que ça pouvait servir...
Bon j'ai pas trouvé d'image plus grande, et en tapant le nom sur google je ne trouve rien sur ces enceintes, mais je me dit qu'elles datent peut-être de l'époque de ça :
http://vintagefisher.com/fisher-390-receiver-wmanual/
C'est-à-dore les années 60 !
Bref, voici les caractéristiques écrites derrière : Sinus power : 50W
Music power : 80w
frequency : 45-20.000 hz
impedance : 4-8 ohms
Ma question : j'ai 2 possibilités (mis à part celle de les balancer):
- les brancher à ma tv pour me faire une sorte de mini-home-cinema, mais il me faudrait un ampli.
Dans ce cas : quel type d'ampli ? (sachant que pour ça j'ai pas envie de me ruiner).
- les brancher à mon système sonore "musical". Je rappelle :
un pc branché à une mini-chaine hifi sony avec les 2 enceintes petites enceintes 80w chacune
http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... einte.html
la sortie sur ces enceintes est la sortie avec ma carte son basique du pc, pour les films ou l'écoute en fond...
pc également branché à une audiobox usb de presonus sur laquelle est branché mon casque. Ce système me sert à composer et mixer/masteriser.
Je branche aussi de temps en temps cette audiobox à mon matériel "sono" : ampli et enceintes JB systems : voici l'ampli :
http://peruwelz.olx.be/ampli-jb-systems ... d-10970853
Cela me permet de tester mes sons sur un matériel plus élaboré. Cet ampli est actuellement branché à ma table de mixage sur laquelle j'ai platines vinyles et système traktor.
Donc pour ce système, je me disais que je pouvais brancher mes FISHER directement à l'audiobox, pour en faire des sortes d'enceintes de monitoring. Mais est-ce que la qualité sera réellement au rdv ?
2e option : acheter un ampli et les brancher en 2e sortie de ma table de mixage, et ainsi éviter de réveiller les voisins quand je m'entraine à mixer avec mes grosses enceintes.
A cela s'ajoute une 3e option : les brancher à ma mini-chaine à la place des SONY et brancher les Sony comme j'ai expliqué au dessus, ou comme "home-cinema"
Bref, est-ce que vous connaissez cette marque ? que pensez-vous de ces enceintes ? quel ampli acheter ? (je n'y connais rien non plus
) et dernière question à la con :les fils qui en sortent n'ont pas de "prise" au bout (jack, rca...) mais simplement les fils dénudés (comme mes sony pour ma minichaine d'ailleurs). Est-ce qu'on peut y mettre des jacks ou rca (pour brancher par exemple à l'audiobox) ? comment ?
merci à l'âme charitable qui aura tout lu !